l'unvivers des jeux video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'unvivers des jeux video

solutions, images, video, nouveauté
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROJET ZERO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:15

PROJET ZERO


Himuro – Intro

Rez-de-chaussée, Entrée

Vous voilà entré dans cette étrange demeure. Pas le temps de vous habituer aux contrôles que déjà vous sentez la présence d'un fantôme.
Fantôme : Dirigez-vous vers la gauche. La manette commencera à vibrer vous indiquant la présence d'un fantôme dans le coin. Sortez votre appareil photo (le seul objet capable de vous révéler les spectres), pointez vers le coin gauche de la cage. Le centre de l'objectif deviendra bleu, ce qui signifie que vous pointez dans la bonne direction. Prenez votre première photo, celle de l'enfant caché.
Montez les quelques marches et ramassez la boîte de Films de type 14 posée par terre, un peu plus loin sur la droite. De l'autre côté de la pièce se trouve un vieil appareil photo. En l'utilisant, vous pourrez sauvegarder votre partie. Passez par la porte juste à côté.

Rez-de-chaussée, Hall des cordes

Vous arrivez dans un long couloir d'où pendent plusieurs cordes du plafond.
Fantôme : Sortez votre appareil photo car un fantôme va rapidement passer au bout du couloir. Prenez-le avant qu'il ne disparaisse. C'est le Romancier.
Le miroir au fond ne vous apprend rien ni même la porte condamnée à gauche. Vous n'avez d'autre choix que de passer à droite.

Rez-de-chaussée, Cheminée

C'est une grande pièce qui se découvre à vous. Avancez prudemment jusqu'au centre de la pièce.
Fantôme : Lorsque vous passerez la cheminée au centre de cette salle, un homme à l'étage apparaîtra au balcon sur votre gauche. Il n'apparaît qu'un court instant, soyez rapide.
Entrez dans la petite pièce juste en face des escaliers.
Fantôme : Le fantôme d'un homme fâché se trouve au dessus de la bibliothèque de gauche.
Montez maintenant les escaliers

1er étage, Cheminée

Ramassez le carnet de Takamine par terre. Juste après l'avoir lu, vous aurez à mener votre premier combat.
Boss – Homme Attaché : Ce combat est le premier du jeu, il n'est donc pas difficile. Viser simplement le fantôme et prenez des photos lorsque le cercle devient bleu.
Lorsque vous irez explorer le balcon à gauche un fantôme apparaîtra juste en dessous de vous.
Fantôme : Celui-ci est vraiment très difficile à avoir car il passe en dessous de vous et ne reste à l'écran que deux ou trois secondes.
Il n'y a rien de plus à faire ici. Redescendez et revenez jusqu'au Hall des cordes où l'aventure s'arrêtera pour Mafuyu.

Le rituel de Strangulation

Dans cette partie, vous pouvez être attaqué à peu près n'importe quand par l'Homme attaché. Ce fantôme apparaît aléatoirement pour vous ralentir.

Rez-de-chaussée, Entrée

C'est au tour de Miku de se retrouver dans le manoir. Prenez la plante médicinale qui brille dans le coin devant vous puis allez sauvegarder si vous le souhaitez grâce au vieil appareil photo qui est toujours là. Ouvrez la porte suivante, mais n'entrez pas dans le Hall des cordes.
Fantôme : Miku n'a pas encore d'appareil photo, elle ne peux donc pas capturer de fantôme. Suivez quand même la lumière bleu dans le renfoncement. Vous entendrez alors une voix parler de cordes...
Ramassez le petit morceau de papier par terre. C'est une note de recherche. Lisez-la avant de continuer par le Hall des cordes.

Rez-de-chaussée, Hall des cordes

approchez-vous du miroir. En ramassant l'appareil photo de son frère, Miku obtient découvre ce qui s'est passé dans une vision cauchemardesque. L'apparition furtive d'une jeune fille dans le miroir n'est pas très rassurante non plus. Lisez le bloc notes de Mafuyu que vous trouverez en même temps que l'appareil photo.
Fantôme : Un homme sur la poutre est à prendre en photo derrière vous en hauteur. Dépêchez-vous pour ne pas le rater.
Continuer votre chemin vers la salle de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:17

Rez-de-chaussée, Cheminée

Examinez le masque de lion pour trouver une plante médicinale. Avancez doucement...
Fantôme : L'ombre de votre frère montera les escaliers. Prenez-la en photo.
Ramassez le film de type 14 dans un tiroir (près du masque de lion) puis un autre dans la petite salle en face des escaliers. Dans les tiroirs près du masque, vous trouverez également un extrait du bloc-notes noir. Il raconte l'intrigue du prochain livre de Junsei Takamine. Le bloc-notes contient une coupure de journal qu'il faudra aussi lire. Montez à l'étage.

1er étage, Cheminée

Essayez d'ouvrir la porte. Elle est malheureusement fermée par un cadenas. Suivez le balcon jusqu'au bout.
Fantôme : Un fantôme apparaît en contrebas. Prenez-le vite en photo.
Ramassez la plante médicinale. Prenez-la et revenez sur vos pas jusqu'à l'escalier. Descendez les marches une à une sans courir.
Fantôme : Dès que votre indicateur commence à changer de couleur, emparez-vous de votre appareil pour l'immortaliser. Soyez extrêmement rapide !
Vous pouvez descendre.

Rez-de-chaussée, Cheminée

Examinez le paravent par lequel le dernier spectre est passé. Une petite fille, la même qui est apparue dans le miroir un peu plus tôt surgit de nulle part et indique le paravent à Miku. Vous apprenez désormais qu'en plus des fantômes, votre appareil peut révéler d'autres choses normalement invisibles à l'oeil nu. Testez cette fonction sur le fameux paravent pour découvrir une porte. Dégagez le chemin et ouvrez cette porte.

Rez-de-chaussée, Hall des lampes

Examinez la lumière bleue. Toujours la même voix qui se demande où est la clé... Observez les lampes tout en parcourant le couloir. La porte au fond du hall ne voudra pas s'ouvrir. Passez par l'ouverture juste à droite pour ramassez une plante par terre. Revenez sur vos pas vers le milieu du hall, il y a une porte sur votre droite. Ouvrez-le et entrez.

Rez-de-chaussée, Bibliothèque

Allez lire la coupure de presse posée sur le meuble en face de vous. Passez ensuite dans l'autre partie de la pièce.
Fantôme : Prenez de suite la photo du fantôme errant qui passe devant vous.
Ramassez la boîte de film de type 37 sur le lit puis examinez la porte du placard à droite. Une très courte cinématique se déclenchera.
Fantôme : Réagissez vite pour ne pas manquer le spectre de l'homme qui tombe devant vous.
Ramassez le magnétophone. Une nouvelle scène cinématique se déclenche vous montrant les événements liés à cet endroit. Une cassette blanche accompagne l'appareil audio. Ecoutez-le en passant par l'inventaire. Vous avez sûrement du remarquer la porte qui vient de s'ouvrir derrière vous. C'est par là qu'il faut continuer.

Rez-de-chaussée, Salle des kimonos

Ramassez la plante médicinale près de la porte puis avancez vers le centre de la pièce.
Fantôme : Un fantôme se montre à la fenêtre.
Approchez-vous des deux kimonos dans un coin.
Fantôme : Visez entre les kimonos pour repérer le spectre d'une femme.
Allez récupérer l'objet qui brille sous la fenêtre.
Boss – Editeur : Attaquez-le plusieurs fois avant qu'il ne s'approche trop. Lorsque vous sentez qu'il se tient trop près de vous, changez de place et recommencez à l'attaquer. Il n'est pas vraiment difficile à battre.
Après le combat, vous pouvez enfin récupérer la cassette sous la fenêtre. Ecoutez-la. Revenez vers les deux kimonos dans le coins de la salle. Le socle du miroir à côté commencera à émettre d'étrange vibrations. Prenez-le en photo. Il vous montrera le masque de lion dans le salle de la cheminée.

Rez-de-chaussée, Bibliothèque

Alors que vous pensez pouvoir passer sans problème, l'Editeur réapparaît juste quand vous ouvrez la porte pour quitter cette pièce.
Boss – Editeur : Utilisez la même technique que précédemment.
Lorsque vous l'aurez une nouvelle fois battu, revenez jusqu'à la salle de la cheminée.

Rez-de-chaussée, Cheminée

Comme prévu, le masque de lion renferme un objet supplémentaire. C'est un miroir à main rouge. Il faut l'apporter dans la salle des kimonos.

Rez-de-chaussée, Hall des lampes

Fantôme : Juste après le tournant dans le couloir, un fantôme apparaît dans le placard au fond du hall.
Ouvrez la porte de la bibliothèque.
Fantôme : Un spectre en gros plan vous fera sûrement sursauter. Immortalisez-le.
Continuez tranquillement jusqu'à la salle des kimonos.

Rez-de-chaussée, Salle des kimonos

Placez le miroir rouge sur son socle. Cela permet d'ouvrir un tiroir renfermant une photo de l'éditeur et une petite clé en cuivre. Lorsque vous aurez ces deux objets en votre possession, il faudra battre pour la troisième fois l'Editeur.
Boss – Editeur : Utilisez toujours la même méthode.
L'Editeur laissera derrière lui des pierres spirituelles permettant, à condition d'en posséder suffisamment, d'obtenir des fonctions spéciales pour l'appareil photo. Ramassez-les et revenez jusqu'à la salle de la cheminée et montez à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:20

1er étage, Cheminée

Utilisez la clé en cuivre sur le cadenas de la porte et entrez.

1er étage, Salle des tatamis

Récupérez les notes de recherches dans un coin et la plante médicinale dans un autre. Regardez aussi derrière la table (près du brasero) pour trouver une pierre en miroir. Passez par la porte juste à droite de celle par laquelle vous êtes arriver.

1er étage, Vestibule
Vous pouvez sauvegarder dans cette salle. Emparez-vous de la cassette rouge qui brille devant les poupées et écoutez-la. Il y a aussi un extrait du bloc-notes rouge à lire de l'autre côté du vestibule. Dans le tiroir juste à côté, c'est un film de type 14 qui vous attend.

1er étage, Salle des tatamis

Empruntez cette fois la porte dans le petit renfoncement.

1er étage, Passage

Avancez un peu.
Fantôme : Une femme apparaît juste devant vous. Couchez-la sur pellicule puis approchez-vous de la lumière bleue pour qu'elle dise quelque chose à propose de marques de cordes. Ramassez le nouvel extrait de bloc-notes rouge par terre.
Récupérez la plante médicinale dans l'aile du couloir. La porte étant bloquée, vous n'avez d'autre solution que de descendre par les escaliers.

Rez-de-chaussée, Passage

Dans ce passage, vous apercevrez furtivement l'ombre de Mafuyu. Mais au détour d'un couloir, c'est un véritable fantôme qui vous attaque.
Boss – Homme aux bras longs : Attaquez ce fantôme tout en reculant.
Poursuivez l'exploration du couloir par le côté d'où a surgit le fantôme. Fouillez la cavité entre les murs pour dénicher un viel article de journal. Poursuivez par la porte au nord du couloir.

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

Ne vous occupez pas de votre détecteur qui se mettra en marche et allez prendre le film de type 37 par terre à votre droite. Revenez de l'autre côté pour lire le manuscrit du fameux rituel de strangulation. Faites le tour du mur et approchez-vous de la porte.
Fantôme : Prenez un photo de la femme errant.
Examinez les tables où se dressent des cierges. Vous trouverez un extrait du bloc-notes rouge et une pierre spéciale. Vous sentez que la porte renferme un secret. Sortez votre appareil et prenez-la en photo. L'image vous indique un nouvel endroit du manoir, mais vous ne savez pas où il se trouve pour l'instant. Continuez par la porte encore au nord.

Rez-de-chaussée, Salle détruite

Cette salle vous permet de sauvegarder. Vous pouvez aussi récupérer ici une plante médicinale, un manuscrit ainsi qu'un extrait du bloc-notes noir. Vous remarquez que l'un des mur de la pièce comporte un étrange symbole dont vous ne savez que faire pour le moment. Revenez jusqu'au passage puis tentez de pénétrer dans la salle au centre de ce couloir.

Rez-de-chaussée, Entrepôt

Pour entrer dans cette salle, vous devrez d'abord composer un code sur un cadran. La combinaison se trouve être inscrite sur le manuscrit que vous avez découvert dans la salle funéraire. Le rituel de strangulation se déroule le 13ème jour du 12ème mois, la combinaison est donc 1312. Pour la numérotation, il faut savoir que le symbole tout en haut représente le 0 et que les autres chiffres suivent dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre. Entrez les bons chiffres pour ouvrir la porte.
Fantôme : A votre arrivée dans les lieux, le fantôme de la petite fille en kimono blanc apparaît. Elle vous indique les caisses sur la gauche. Prenez-la en photo.
Ne l'écoutez et allez fouiller la caisse à droite de l'armure pour prendre un film de type 37. approchez-vous ensuite des escaliers. Une drôle de sensation s'emparera de vous.
Fantôme : Tirez le portrait de la séductrice sous les escaliers. Cela permettra de déverrouiller la porte dans la salle funéraire.
Avant de montez, fouillez les bureaux dans le coin sombre. Vous trouverez une plante médicinale, un vieil article, un flacon d'eau sacrée et une pierre spirituelle. Montez à l'échelle.

1er étage, Entrepôt

Un film de type 74 est caché derrière une caisse. Lorsque vous vous approcherez du mur du fond, le spectre de l'homme attaché surgira dans votre dos.
Boss – Homme attaché : Ce combat est légèrement plus difficile que les autres dans la mesure où il n'y a pas beaucoup de place pour circuler. Faites du mieux que vous pouvez en pensant à utiliser les herbes médicinales que vous avez en votre possession.
Ramassez les pierres spirituelles dans le coin puis les notes de recherches dans le tiroir. Descendez et revenez jusqu'au passage. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer par la porte qui mène à la grande salle au sud du couloir (ce passage n'est pas obligatoire), sinon retournez jusqu'à la salle funéraire.

Rez-de-chaussée, Grande salle

Lisez l'extrait du bloc-notes rouge que vous trouvez par-terre puis ouvrez le panneau coulissant. La prochaine section ne comporte rien. Continuez donc par le second panneau coulissant. Prenez le film de type 14 avant d'ouvrir le troisième et dernier panneau. Cachée dans le fond de la pièce se trouve une fiole d'eau sacrée. La poignée de la porte à côté est bloquée par des cheveux. Lisez aussi les notes de recherches sous la fenêtre. Vous pouvez quittez la salle.
Boss – Femme flottante : Ce spectre est très facile à capturer. Visez en hauteur tout en reculant et bientôt, vous garderez un souvenir sur papier glacée de cette femme de l'au-delà.
Lorsque vous l'aurez battue, rendez-vous à la salle funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:24

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

(Il se peut que vous ayez à vous battre contre le spectre de Cou brisé ici. Si ce n'est la cas, vous le rencontrerez plus tard dans l'aventure.) Maintenant que le sceau qui condamnait la porte a disparu, vous pouvez passer. N'oubliez pas de sauvegarder dans la pièce...

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Des traces de sang au sol vous mène sous un porche.
Fantôme : Photographiez la femme qui passe rapidement devant vous. Elle vous dira alors quelques mots.
La porte semble détenir un mystère. Prenez-la en photo pour découvrir un nouveau lieu. Continuez en restant sur la terrasse et ramassez les notes devant les escaliers. La porte au bout du passage détient elle aussi un secret. Sa photo révélera également un indice. Descendez dans le jardin et prenez sur votre gauche (à droite de l'écran). Ramassez la pierre spirituelle dans le coin. Continuez dans cette direction et dirigez-vous sur la gauche de la maison.
Fantôme : Une femme souffrant demande à être libérée grâce à votre appareil photo.
Dans ce même coin, vous trouverez deux miroirs en pierres. Ecoutez la cassette audio posée sur les escaliers de la maison, puis avancez encore un peu.
Fantôme : Prenez rapidement la photo de la femme qui se dirige vers les abysses.
Suivez ce dernier fantôme dans les abysses.

Rez-de-chaussée, Abysse

En pénétrant de cet étrange lieu, Miku découvrira une cassette audio et en la ramassant, elle aura une vision sur la mort de l'assistante de Takamine. Ecoutez la cassette. Fouillez ce lieu pour découvrir un miroir en pierre et un film de type 37. En, vous approchant des lanterne, vous remarquez que l'une d'entre elle est éteinte. Si vous la prenez en photo, elle apparaîtra pourtant allumée. Il faudra revenir plus tard avec un briquet pour l'allumer. Avant de quitter l'abysse, intéressez-vous au moulin à eau.
Fantôme : A travers l'objectif, l'image d'une femme torturée apparaît sur la roue du moulin. Prenez-la en photo afin de briser le sceau de l'une des porte de l'atrium.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Retournez vers la porte que vous venez de déverrouiller (c'est celle de droite). A votre approche, vous entendrez pleurer un bébé. Entrez.

Rez-de-chaussée, Salle des poupées

Fantôme : Dès votre entrée dans la pièce, sortez votre appareil photo pour immortaliser la femme se tournant vers vous.
Récupérez les pierres spirituelles posées sur les étagères de part et d'autres de la pièce puis l'extrait du bloc-notes rouges au fond.
Fantôme : Prenez une photo des poupées, là où le signal est le plus fort. Vous verrez un enfant spectateur. Cela permettra d'ouvrir la seconde porte de l'atrium mais attirera aussi un spectre belliqueux.
Boss – Fille rampante : Ce fantôme n'est pas très difficile à battre, car il suffit de le viser plusieurs fois lorsqu'il rampe vers vous.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Faites le tour de la palissade...
Fantôme : Soyez très rapide pour capturer ce fantôme qui tombe dans le jardin !
Boss – Cou brisé : Juste après la chute du corps, ce fantôme arrive et commence à vous attaquez. Reculez tout en lui lançant de puissantes attaques. Pour cela, attendez le dernier moment avant de faire sortir le petit oiseau.
Rendez-vous à la porte tout à fait à gauche de la terrasse.

Rez-de-chaussée, Escalier

Fantôme : Ouvrez la porte et prenez une photo de l'homme se tournant vers vous puis allez écouter ce qu'il a à dire.
Vous trouvez un briquet ainsi qu'un extrait du bloc-notes noir posés sur le sol. Contournez les escaliers.
Fantôme : Une femme marche derrière les escaliers.
Montez les escaliers.
Boss – Tête de femme : ce fantôme n'apparaît pas à tous les coups. Cependant, s'il doit venir, il le fera lorsque vous tenterez de montez à l'étage. Mitraillez-le de photos, comme d'habitude.

1er étage, Escaliers

Tournez à droite pour récupérer un vieil article. Grimpez les quelques marches de l'autre côté pour découvrir des notes de recherches puis redescendez et rendez-vous dans l'Abysse.

Rez-de-chaussée, Abysse

Allumez la lanterne éteinte pour obtenir une gravure noire.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Fantôme : Prenez immédiatement la photo du corps pendu à l'arbre puis écoutez ce que le fantôme a à dire.
Revenez jusqu'à la salle détruite (après la salle funéraire).

Rez-de-chaussée, Salle détruite
Sauvegardez si vous le souhaitez puis approchez du sceau de la famille Himoru.
Fantôme : Le fantôme d'une femme aveugle apparaît très furtivement.
Revenez ensuite jusqu'à la salle de l'escalier où vous avez trouvé le briquet. Ramassez l'extrait du bloc-notes rouges derrière les escaliers et continuez jusqu'à la porte tout au bout du couloir. Entrez.

Rez-de-chaussée, Salle de l'aquarium

Traversez la première passerelle et prenez la plante médicinale.
Boss – Assistante : Au milieu de la seconde passerelle, vous rencontrerez le spectre de l'assistante de Takamine. Le combat n'est pas difficile car elle se déplace très lentement, mais le manque d'espace peut rapidement jouer en votre défaveur. Ne prenez pas de risques inutiles et gardez votre adversaire à bonne distance.
Après la combat, vous trouvez une cassette audio rouge. Ecoutez-la. Passez cette seconde passerelle.
Fantôme : Pointez votre objectif en l'air pour repérer un moine dans le noir.
Traversez la dernière passerelle et ramassez l'extrait du bloc-notes rouges devant la dernière porte. Intéressez-vous maintenant au cadran sur la porte. L'emplacement des chiffres est le même que celui du cadran précédent mais le code est cette fois 3669 (comme le nombre de jours de captivité de la vierge).

Rez-de-chaussée, Jardin

Suivez le chemin jusqu'à la petite cour.
Fantôme : Prenez la photo du fantôme de l'homme qui marche près du puits.
Ramassez la pierre spirituelle près du petit cabanon puis sauvegardez grâce au vieil appareil à l'intérieur. Approchez-vous du puits. Vous ne pouvez pas l'ouvrir. Mais prenez et écoutez la cassette posée sur le rebord. Faites le tour du puits pour récupérer un miroir de pierre.
Fantôme : Photographiez la fille se tournant sur la palissade.
Avancez sur le sentier. Une cinématique se déclenche et vous devez à nouveau affronter l'assistante.
Boss – Assistante : Contrairement à la précédente rencontre, vous avez cette fois bien plus de place pour vous échapper. Postez-vous dans un coin et visez l'assistante en attendant qu'elle arrive vers vous. Lorsqu'elle se trouve suffisamment près, déclenchez l'attaque. Changez de position et recommencez jusqu'à ce qu'elle s'en aille.
La voie est libre maintenant. Prenez l'extrait du bloc-notes noir posé sur une pierre puis passez par la porte.

Rez-de-chaussée, Chemin du bois

Suivez le chemin et montez les marches.
Fantôme : Prenez une photo du spectre en haut des escaliers.
Dirigez-vous vers la lumière bleue et écoutez les paroles de Takamine. Il parle de statues de Bouddha... Devant la porte, vous trouvez un film de type 37 et un miroir en pierre. Approchez-vous de la porte et de son mécanisme d'ouverture. Pour entrer, il suffit de déplacer les gravures pour les faire correspondre avec les symboles à leur côté. Numérotez les cinq emplacements de 1 à 5 en commençant par celui qui est vide et en suivant le sens des aiguilles d'une montre. La solution consiste à déplacer successivement les gravures 4, 2, 3 et 5. Miku placera d'elle-même la gravure manquante (trouvée dans la lanterne de l'abysse) au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:25

Rez-de-chaussée, Sanctuaire

Allez récupérer la cassette audio sur l'autel.
Fantôme : Levez la tête et photographiez Takamine crucifié derrière vous. Dès que vous l'aurez, Il vous attaquera.
Boss – Romancier : Ce combat est de loin le plus difficile que vous avez eu à mener jusque là. Takamine dispose d'une grande barre d'énergie et ses déplacements sont très rapides. Le plus sage est de sortir du sanctuaire et de l'attendre sur les marches. Le temps qu'il arrive sur vous, votre appareil sera déjà chargé et près à « tirer ». Ne restez jamais très longtemps au même endroit.
Le coup de grâce révélera une porte Shinto...
Prenez une photo de l'autel. L'image révèle qu'il manque bien une statue de Bouddha. Sortez.

Rez-de-chaussée, Chemin du bois

Ramassez l'extrait du bloc-notes noir. Examinez le pied droit de la porte Shinto. Vous découvrez une statue de Bouddha à laquelle il manque la tête. Une note explicative accompagne la statuette.

Rez-de-chaussée, Sanctuaire

Regagnez le sanctuaire et placez la statuette sur l'autel. Une grille apparaît. Prenez-la en photo pour connaître la disposition des statues. Si vous regardez la grille, vous remarquerez qu'un symbole est dessiné dessus. Il représente un corps. Placez les statuettes aux bons emplacements (la tête sur la tête, la jambe droite sur la jambe droite...) et un mécanisme se déclenchera. Kirie fera son entrée. Laissez-vous faire car après tout, vous n'avez aucune issue où aller...

La marque du démon

Dans cette partie, vous pouvez être attaqué n'importe quand par l'Homme attaché et Cou brisé. Ces fantômes apparaissent aléatoirement pour vous ralentir.

Rez-de-chaussée, Salle des poupées

Miku se réveille dans la salle des poupées, elle semble avoir des marques de cordes aux poignées et à la gorge. Le spectre d’un enfant apparaît aussi devant elle, mais elle ne peut le prendre en photo. Par contre d’étranges vibrations proviennent du mur de gauche. En regardant à travers l’objectif, vous découvrirez le manuscrit de Chat-démon. Fouillez la pièce pour découvrir une plante médicinale, une pierre spirituelle, un film de type 14, un extrait du journal de la dame et un extrait du bloc-notes de Mafuyu. Sortez par l’unique porte de la pièce.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Fantôme : dès que vous ouvrez la porte, un petit garçon court devant vous. Prenez-le vite en photo.
Vous remarquez que les traces de sang ont disparues sur la terrasse.
Boss – Aveuglée : Cette femme est assez difficile à battre car elle a la fâcheuse habitude se téléporter dans votre dos. De plus, elle peut vous foncer dessus à très grande vitesse. Le mieux est de descendre dans l’atrium pour se laisser plus de place pour manoeuvrer et de la canarder de flashs. Lorsqu’elle disparaît, changez de position afin d’éviter de la trouver dans votre dos. Le bon côté de l’histoire c’est qu’elle n’est pas très résistante.
Ramassez la boîte de film de type 37 au milieu de l’atrium. Il y a aussi une pierre spirituelle cachée à gauche des escaliers de la maison.
Fantôme : Une femme pendue à un arbre apparaît près de l’entrée de l’abysse.
Remontez sur la terrasse pour rejoindre la salle funéraire.

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

Lisez le vieux manuscrit posé sur l’établi. C’est le rituel du Démon aveugle. Accédez à la salle détruite.

Rez-de-chaussée, Salle détruite

Vous pouvez sauvegarder ici. Quelque chose émane de la porte du fond. Prenez une photo qui vous montrera le puits. Prenez la plante médicinale dans un coin de la pièce.

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

Boss – Cou brisé : Si ce n’est pas déjà fait dans la première partie du jeu, vous rencontrerez peut-être le fantôme Cou brisé. Ce spectre n’est pas difficile à battre.
Passez ensuite part l’atrium pour rejoindre les escaliers.

Rez-de-chaussée, Escaliers

Ramassez le miroir en pierre près de la porte puis passez devant les escaliers.
Fantôme : le fantôme du petit garçon passe très rapidement en courant. Il est difficile de le photographier.
Montez les escaliers et placez-vous devant la troisième série de marche. Regardez en l’air.
Fantôme : Au niveau de la grille, se trouve le fantôme d’un moine dans le noir.
Redescendez et suivez le passage derrière les escaliers.
Boss – Homme aux bras longs : au détour de ce couloir, l’Homme aux bras longs, refait son apparition. Il est toujours aussi lent et ne devrait donc vous poser aucun problème.
Lorsque la voie sera libre, courez jusqu’à la porte au fond du couloir. Prenez-la en photo pour découvrir un indice. Ramassez le film de type 37 sur le plancher puis revenez vers les escaliers.
Fantôme : Visez le mur sous les escaliers pour faire apparaître une Vengeance murale qui déverrouillera la porte du couloir.

Rez-de-chaussée, Salle de l’aquarium

Avancez un petit peu.
Fantôme : L’enfant qui court est encore là. Cette fois, vous aurez un peu plus de temps pour le coucher sur pellicule (mais pas trop quand même alors dépêchez-vous).
Tout en traversant la salle, ramassez le film de type 37 puis la plante médicinale. Pour accéder au jardin, il faut à nouveau entrer un code sur le cadran de la porte. Cette fois le code concerne le rituel de Shinto qui se déroule 26 novembre. La bonne combinaison est donc 2611. N’oubliez pas qu’il faut entrer les chiffres dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Rez-de-chaussée, Jardin

Suivez le chemin jusqu’au cabanon où vous pourrez alors sauvegarder. Examinez le puits.
Boss – Fille dans le puits : Cette petite fille n’est pas vraiment difficile à battre. Faites cependant attention à ses téléportations. Si vous ne la voyez plus, c’est peut-être qu’elle se trouve dans votre dos !
Récupérez la gravure bleue apparue sur le rebord du puits puis prenez une photo du puits. Continuez jusqu’au bois.

Rez-de-chaussée, Chemin du bois

Vous n’êtes pas obligé de venir ici, mais il y a une pierre spirituelle et un film de type 37 à récupérer devant le temple. Il se peut que Cou brisé vienne vous ralentir aussi. Entrez dans le sanctuaire

Rez-de-chaussée, Sanctuaire

Fantôme : Prenez une photo du miroir pour découvrir les Tourmentés.
Revenez jusqu’aux escaliers en traversant le bois, le jardin et l’aquarium.

Rez-de-chaussée, Escaliers

Encore une fois, c’est en passant près des escaliers que les ennuis arrivent.
Boss – Aveuglée : vous avez déjà battu une fois cette femme. Répétez la même tactique en faisant attention lorsqu’elle vous fonce dessus.
Traversez l’atrium puis la salle funéraire pour revenir à la salle détruite.

Rez-de-chaussée, Salle détruite

Sauvegardez si vous le désirez puis intéressez-vous au cadran sur le mur. Vous voilà devant le même type de problème quand tout à l’heure. Voici les emblème à déplacer : 2, 5, 4, 3, 1. Miku placera la gravure bleue dans son emplacement approprié. Entrez dans le couloir qui s’ouvre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:27

Rez-de-chaussée, Couloir

Fantôme : Au détour de ce couloir, vous verrez l’ombre de Mafuyu. Photographiez-la.
La porte au fond cache un secret. L’image que vous en ferez indique qu’il faut retourner dans l’abysse. Avant d’y aller, prenez et lisez les notes de Mafuyu. Traversez sans encombre la salle détruite, la salle funéraire puis l’atrium pour finalement arriver à l’abysse.

Rez-de-chaussée, Abysse

Fantôme : Contournez le bâtiment à votre gauche pour aller photographier la palissade de l’autre côté. L’impression révélera la présence d’un homme brûlé.
Boss – Homme attaché : Juste après avoir pris la photo de l’Homme brûlé, c’est l’Homme attaché qui vient vous embêter. La technique reste la même qu’à chaque rencontre. Reculer tout en prenant des photos.
Vous remarquez que le pont est réparé. Allez jusqu’au bout en n’oubliant pas de prendre le flacon d’eau sacrée à mi-parcours. Récupérez la gravure violette sur le rocher puis regardez derrière pour trouver un miroir en pierre. Regagnez l’atrium.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Avancez doucement.
Fantôme : Un folkloriste se tiendra sur le toit devant vous. Tirez-lui le portrait.
Fantôme : A votre arrivée près des marches de la terrasse, une petite fille sortira de sous le plancher. Soyez prêt à la prendre ne photo.
Continuez jusqu’à la salle funéraire

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

Boss – Cou brisé : Décidément, ce spectre ne veut pas vous laisser tranquille. Capturez-le une nouvelle fois.
Une fois battue, rendez-vous dans le couloir après la salle détruite

Rez-de-chaussée, Couloir

Examinez la porte puis déplacez les gravures comme suit : 4, 2, 3, 5, 4, 1, 2. La porte s’ouvre.

Rez-de-chaussée, Gueule du démon

Une cinématique se déclenche présentant Mafuyu marchant comme un fantôme. Faîtes le tour de la pièce et descendez les deux échelles.

Sous-sol, Gueule du démon
Lisez les notes de recherches près de la porte puis essayez justement de franchir cette imposante porte.
Fantôme : Un spectre travers la porte. Prenez une photo.
Prenez également une photo du mur juste à droite de la porte. L’image montre le masque aveuglant dont parlent les notes de recherches. Ne partez pas tout de suite, car une vieille connaissance vous attend.
Boss – Aveuglée : En marchant un peu partout dans la pièce, vous rencontrerez Aveuglée. Ce combat est plus difficile que vos précédentes rencontres avec elle car plusieurs obstacles jalonnent la pièce. Faites du mieux que vous pouvez en vous méfiant comme d’habitude de ses disparitions très agaçantes.
En la capturant, vous verrez l’image de six cierges et vous recevrez une boîte d’allumettes. Remontez par les échelles puis dirigez-vous vers la salle détruite.

Rez-de-chaussée, Salle détruite

Profitez du vieil appareil pour sauvegarder votre progression.

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

Fantôme : prenez de suite la photo de la fille du porche devant vous.
Approchez-vous des cierges dans le coin et prenez une photo. Vous constatez que seuls les cierges rouges doivent être allumés. Le problème vient que lorsque vous allumez un cierge, les deux qui l’entourent changent d’état. C’est-à-dire que si le cierge à côté de celui que vous allumez est déjà allumé alors il s’éteindra et inversement. Pour être sûr de n’allumer que les cierges rouges voici dans quel ordre vous devez procéder. Allumez les cierges 2, 4, 5, 4. Une porte s’ouvre et vous obtenez le manuscrit du Chat-démon.
Boss – Cou brisé : Puisque cette femme ne veut pas vous laisser tranquille, vous la retrouvez derrière vous après avoir allumé les cierges. Tournez-vous immédiatement pour prendre un cliché puis courez vous mettre à l’abri. Le reste du combat se déroule toujours de la façon.
Prenez la direction de l'atrium pour atteindre la salle de poupées.

Rez-de-chaussée, Salle des poupées

Entrez dans cette salle.
Boss – Fille rampant : ce fantôme sort de sous l'étagère en face de vous. Il reste constamment au sol et se déplace assez lentement. Il ne vous posera donc aucun problème.
Prenez une photo de l'étagère dans le coin pour découvrir une fille derrière une porte. Examinez le mur juste à gauche de cette étagère. Vous devrez y placer le manuscrit du Chat-démon ce qui ouvrira une porte secrète.

Rez-de-chaussée, Salle des kimonos

Avancez vers les kimonos.
Fantôme : un enfant court rapidement derrière les kimonos. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour le photographier.
Ramassez la pierre spirituelle qui brille par terre puis rejoignez la bibliothèque sans vous préoccuper de la malle.

Rez-de-chaussée, Bibliothèque

Récupérez le film de type 74 dans le placard puis la pierre spirituelle sur la commode.

Rez-de-chaussée, Hall des lampes

Ramassez le film de type 37 dans le recoin au nord puis continuez votre chemin pour arriver dans la salle de la cheminée.

Rez-de-chaussée, Cheminée

Boss – Garçon caché : Ce petit garçon est vraiment énervant. Il adore disparaître devant vous et se cacher plus loin. Heureusement, il se déplace lentement et n'est pas très résistant. Parfois, il aime à s'asseoir sur les poutres au-dessus de vous et vous regarder tenter de le trouver.
Lorsque vous l'aurez battu, vous remporterez un morceau de miroir. Récupérez le morceau de papier devant l'horloge. Prenez une photo de l'horloge, l'image révèle un garçon aspiré par l'horloge. Montez à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:30

1er étage, Cheminée

Prenez une photo de la porte de la salle des tatamis. Elle est de nouveau scellée. La clé de l'énigme semble se trouver dans le hall des cordes. Descendez et rendez-vous à l'endroit indiqué.

Rez-de-chaussée, Hall des cordes

Fantôme : Levez la tête vers le milieu du hall pour tirer le portrait de la vengeance. Cela permettra d'ouvrir la porte de la salle des tatamis.

Rez-de-chaussée, Entrée

Prenez une photo du mur, là où était accroché un masque dans la première partie du jeu. Ramassez ensuite une plante médicinale devant les cages. Revenez à la salle de la cheminée et montez.

1er étage, Cheminée

Ouvrez la porte pour arriver dans la salle des tatamis.

1er étage, Salle des tatamis

Fantôme : Prenez une photo de l'homme qui passe devant vous.
Lisez la note de Mafuyu posée sur le bureau et prenez le miroir en pierre sous l'urne et le flacon d'eau sacrée dans le brasero. Entrez dans le recoin au nord pour prendre une photo de la boîte. Prenez la pierre spirituelle. Avant de poursuivre, vous pouvez sauvegarder dans le vestibule juste à côté.

1er étage, Passage

Ouvrez le placard à votre gauche pour trouver un film de type 37 puis retournez-vous et avancez près du miroir.
Boss – Aveuglée : Je ne pense pas devoir vous donner d'explications pour battre ce fantôme. Vous le connaissez déjà par coeur et c'est toujours la même technique pour le battre. Attention quand même, car le couloir ne laisse pas beaucoup de place pour manoeuvrer.
Prenez une photo de la porte avant de descendre les escaliers.

Rez-de-chaussée, Passage

Faites le tour du couloir pour trouver la lézarde dans le mur. Prenez la miroir en pierre coincé à l'intérieur.
Fantôme : prenez une photo de la lézarde, une fille y est cachée.
Approchez-vous ensuite de la porte de la salle funéraire pour la déverrouiller mais n'y entrez pas. Cela sert juste à vous faire gagner du temps pour la suite. Examinez la porte de l'entrepôt et composez la combinaison 7925 (en rapporte avec l'âge de la vierge pour le rituel du démon) toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Rez-de-chaussée, Entrepôt


Prenez la pierre spirituelle devant l'armure puis le film de type 14 dans les cartons à côté. Ne vous laissez pas surprendre par la malle, elle est vide. Revenez dans le passage et remontez.

1er étage, Passage

Ouvrez la porte ou bout du couloir.

1er étage, Salle de koto

Examinez les photos sur la table basse puis lisez l'extrait du journal de la dame. Prenez aussi la clé en bronze puis revenez à la salle des tatamis. Ouvrez le coffre avec la clé en bronze pour découvrir des documents de recherches.
Fantôme : Lorsque vous aurez lu les documents, le folkloriste passe furtivement dans la salle derrière vous. Prenez une photo.
Suivez l'homme...
Fantôme : Presque aussitôt après la première apparition, le même fantôme vous passe devant. Une photo s'impose encore.
Suivez le spectre sur la terrasse.

1er étage, Observatoire

Regardez les scènes cinématiques puis revenez dans la salle des tatamis.

1er étage, Salle des tatamis

Passez dans le vestibule.

1er étage, Vestibule

Profitez de l'appareil pour sauvegarder. Examinez la petite porte. Ouvrez-la. Elle conduit dans les escaliers.

1er étage, Escaliers

Descendez les marches et sortez dans l'atrium.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Approchez-vous de l'album sous l'arbre et essayez de le prendre.
Boss – Femme pendue : La vitesse de déplacement de ce fantôme est son atout principal. Suivez-la constamment dans ses déplacements et tirez dès que vous le pourrez même l'appareil n'est pas entièrement rechargé. Faites attention car de temps en temps, ce spectre aime partir dans les airs pour ensuite sauter tout près de vous.
Ramassez la lettre de mort de Yae sous l'arbre. Les notes contiennent également trois photos. Entrez dans la salle des poupées.

Rez-de-chaussée, Salle des poupées

Prenez une photo des poupées sur l'étagère de droite. Vous constatez qu'il en manque une... Justement, cette poupée se trouve sur l'étagère de gauche. Regardez-les et choisissez celle en haut à droite. Déposez-la alors à sa bonne position. Un tiroir s'ouvre et vous obtenez un masque qui ressemble étrangement à celui de l'entrée. Traversez l'atrium puis la salle funéraire et le passage pour atterrir dans la Grande salle (vous comprenez maintenant, pourquoi il valait mieux déverrouiller la porte de la salle funéraire tout à l'heure Smile.

Rez-de-chaussée, Grande salle

Boss – Homme errant : Attention à celui-ci car il vous attaque dès votre arrivée dans la salle. Le mieux et de courir pour l'éviter puis de se retourner afin de prendre quelques photos souvenirs.
Récupérez la plante médicinale et approchez-vous du mur qui lui fait face.
Fantôme : Prenez une photo du mur pour faire apparaître une femme malfaisante.
Tout près, c'est un film de type 14 qui vous attend. Passez enfin par la porte tout au fond de la salle.

Rez-de-chaussée, Hall des cordes

Traversez le hall sans encombre pour atteindre l'entrée.

Rez-de-chaussée, Entrée

Vous pouvez sauvegarder. Placez le masque sur son emplacement au mur. Cela ouvre un passage secret.

Rez-de-chaussée, Chemin secret

Prenez le masque fâché sur la porte que vous venez de franchir. Prenez le film de type 37 dans le coin du couloir puis continuez. Prenez une photo de l'aile gauche du couloir. L'image révèle l'existence d'un pilier où sont accrochés plusieurs masques.
Fantôme : Levez la tête et photographiez les fantômes parlants.
Avancez encore un peu.
Fantôme : Le spectre de la salle se tient au fond du couloir. Immortalisez-le vite sur pellicule.
Revenez sur vos paset tournez dans la partie gauche du couloir où vous trouverez deux nouvelles portes. Approchez de celle du fond et récupérez le masque rieur qui y est accroché. Vous ne pouvez rien faire avec la seconde porte. Revenez au niveau de la bifurcation et allez cette fois au fond pour récupérer une fiole d'eau sacrée. Ouvrez la porte à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:32

Rez-de-chaussée, Salle des masques

Récupérez le masque triste sur la porte que vous venez de franchir. Récupérez le film de type 74 à votre gauche puis allez voir la lumière bleue. Montez sur l'estrade centrale et lisez les notes de recherche que vous trouverez par terre. Regardez le masque accroché au pilier. Une cinématique se déclenche.
Boss – Aveuglée : Vous l'attendiez, et bien elle est là. Aveuglée vient une nouvelle fois vous hanter, alors sortez votre appareil et mitraillez-la de flashs.
Emparez-vous du masque heureux sur le pilier et descendez de l'estrade. Accrochez le masque sur la porte au fond du couloir et entrez.

Rez-de-chaussée, Jardin carré

Lisez la note de Mafuyu à vos pieds. Faites le tour du porche et ramassez la plante médicinale. Vous arriverez devant une porte scellée. Prenez-la en photo. Descendez au milieu du jardin afin de sauvegarder. En fouillant dans les herbes, vous trouverez une pierre spirituelle. Prenez la gravure jaune sur le monument au centre. Remontez alors vers la porte et déplacez les emblèmes comme ceci pour l'ouvrir : 2, 4, 1, 3, 2, 4.

Rez-de-chaussée, Salle des Bouddhas

Prenez le film de type 14 dans un coin puis examinez le petit autel. Vous trouverez un masque spécial. En le ramassant vous êtes attaqué.
Boss – Folkloriste : Ce fantôme n'est pas vraiment difficile à battre. La bonne vieille méthode du « je recule tout en photographiant » marche plutôt bien ici.
Revenez à la Salle des masques.

Rez-de-chaussée, Salle des masques

Décrochez le masque heureux de la porte et allez le placer derrière le pilier. Disposez également le masque triste, le masque rieur et le masque fâché tout autour du pilier. Utilisez le masque spécial pour revenir dans le Chemin secret.

Rez-de-chaussée, Chemin secret

Reprenez le masque spécial puis avancez jusqu'à la bifurcation. Tournez dans le couloir et ouvrez la première porte à droite.

Rez-de-chaussée, Salle des aveugles

Récupérez le masque aveuglant sur l'autel puis la pierre spirituelle de l'autre côté de la salle.

Rez-de-chaussée, Chemin secret

Fantôme : Prenez une photo du spectre qui marche au fond du couloir.
A l'aide du masque spécial, ouvrez la porte qui mène au Hall des lampes.

Rez-de-chaussée, Hall des lampes

Traversez le Hall puis la bibliothèque pour arriver jusqu'à la salle des kimonos.

Rez-de-chaussée, Salle des kimonos

Boss – Homme errant : Utilisez la même tactique qu'à votre précédente rencontre avec ce spectre.
Continuez par la salle des poupées, l'atrium, la salle funéraire puis la salle détruite.

Rez-de-chaussée, Salle détruite

Sauvegardez et continuez votre chemin jusqu'à la gueule du démon sans vous préoccuper des secousses.

Rez-de-chaussée, Gueule du démon

Attention, car dès votre arrivée dans ce lieu, vous êtes attaqué par le folkloriste.
Boss – Folkloriste : Pour le battre, il « suffit de faire le tour de la pièce en reculant et en le visant avec l'appareil. Ne prenez pas de risques inutiles et dès que vous sentez qu'il s'approche trop, il vaut mieux s'enfuir.
Descendez les deux échelles.

Sous-sol, Gueule du démon

Approchez-vous de la grande porte. Au moment où vous vous apprêtez à placer le masque aveuglant à son emplacement, Aveuglée arrive. Haut les coeurs, ce sera le dernier combat contre ce spectre !
Boss – Aveuglée : Utilisez toujours la même technique contre elle.
Utilisez ensuite le masque pour ouvrir la porte.

Sous-sol, Chemin barré

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous découvriez le cadavre du folkloriste. Il détient un autre morceau de miroir. Kirie arrive. Comme à la fin de la seconde partie, laissez-vous faire...

La Calamité

Dans cette partie, vous pouvez être attaqué n'importe quand par l'Homme attaché, Cou brisé ou Moine errant. Ces fantômes apparaissent aléatoirement pour vous ralentir.

Sous-sol, Gueule du démon

C'est avec de nouvelles traces de cordes que Miku se réveille. Montez les deux échelles pour récupérer un film de type 14 puis redescendez et passez par la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:35

Sous-sol, Chemin barré

Avancez un peu.
Fantôme : Sur la gauche, il y un spectre à figer sur papier glacé.
Un peu plus loin, vous rencontrez d'autres fantômes.
Boss – Personnes tuées : Ces ennemis attaquent par trois. Ils ne sont pas très résistants heureusement. Essayez de les avoir tous les trois en même temps dans votre ligne de mire.
Ramassez la plante médicinale, la pierre spirituelle puis le manuscrit de La Calamité. Rebroussez chemin. Une petite fille vous indiquera les notes de recherches du folkloriste. Lisez-les, elles concernent le sanctuaire de la lune. Remontez en haut de la Gueule du démon et continuez par le couloir.

Rez-de-chaussée, Couloir

Boss – Visage flottant : Au cours de cette partie, vous allez rencontrer plusieurs fois ce type d'ennemis. Leurs attaques ne sont pas très puissantes, fort heureusement, mais les battre est assez délicat car il est difficile de les repérer. Visez le nuage blanchâtre pour les avoir.
Passez dans la salle détruite.

Rez-de-chaussée, Salle détruite

La porte qui mène à la salle funéraire est maintenant condamnée par un sort. Mais pas de panique car la photo à prendre pour l'ouvrir se trouve dans la pièce où vous êtes.
Fantôme : Il s'agit de prendre une photo du tas de bois en face de la porte.
Sauvegardez votre position.

Rez-de-chaussée, Salle funéraire

Allez chercher la plante médicinale derrière le paravent.
Fantôme : Un spectre se dirige vers l'atrium. Prenez-le en photo.
Sortez à votre tour dans l'atrium.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Prenez une photo de la porte du sanctuaire de la lune. Elle indique un autel... Comme toujours, examinez à gauche du sanctuaire pour découvrir une pierre spirituelle. Remontez sur le porche et dirigez-vous vers la porte des escaliers (celle de gauche).
Fantôme : Un homme portant un masque vous devance dans cette direction. Photographiez-le.

Rez-de-chaussée, Escaliers

Montez à l'étage

1er étage, Escaliers

Gagnez le vestibule par la petite porte au bout du couloir.

1er étage, Salle des tatamis

Prenez la pierre spirituelle sous le bureau.

1er étage, Observatoire

Il y a souvent un Moine errant ici. Ces fantômes sont de véritables plaies car ils peuvent traverser les murs pour vous suivre. Ceci dit, si vous êtes assez rapide, vous pourrez les semer. Prenez vite la plante médicinale sur la droite de Miku puis revenez dans la salle des tatamis et enfin dans le vestibule. En allant vite, le moine ne pourra vous suivre. Retournez dans les escaliers pour descendre à la salle des Bouddhas.

Rez-de-chaussée, Salle des Bouddhas
Une fois dans cette salle, vous ne pourrez plus en sortir. Prenez les quatre cordes cérémonielles sur l'autel puis lisez le manuscrit. Pour effectuer correctement le rituel, il faut lier d'abord le bras droit, puis le gauche, le pied droit puis le gauche. Il faut que vous attachiez les cordes sur les statues dans l'ordre indiqué. Commencez par la statue à la main droite abîmée, puis celle à la main gauche abîmée. Continuez par celle au pied droit abîmé et terminez par celle au pied gauche abîmé. La porte de l'autel s'ouvre. Allez-y récupérer une gravure verte.
Boss – Chef de famille : Malgré les apparences, ce boss n'est pas très difficile à battre. Il se téléporte beaucoup, certes, mais sa vitesse de déplacement le rend assez facile à capturer. Lorsqu'il s'approche trop près de vous, mieux vaut le fuir car son attaque reste assez puissante.
Vous pouvez maintenant sortir.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Placez-vous devant la porte du sanctuaire de la lune et déplacez les gravures comme ceci : 5, 3, 2, 1, 4, 5, 3. Entrez dans le sanctuaire lunaire.

Rez-de-chaussée, Sanctuaire lunaire

Ouvrez l'armoire au centre de la pièce et lisez les notes du folkloriste. Photographiez les quatre coins de l'armoire pour découvrir l'emplacement de chaque symbole à trouver. Le premier est dans l'atrium.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Approchez-vous du monument.
Boss – Prêtre sans tête : Rien de particulier à signaler pour celui-là. Il se déplace lentement et ne semble pas connaître le principe de la téléportation. Il ne peut pas être touché lorsque sa tête disparaît. Profitez de ces instants pour vous éloigner de lui.
Ramassez les écrits du prêtre près du monument en pierre. Lisez-les et dirigez-vous vers le grand arbre.
Fantôme : Prenez une photo des branchages pour révéler le portrait de Yae.

Rez-de-chaussée, Abysse

Approchez de la roue.
Fantôme : Visez la roue pour trouver Hirasaka.
Suivez le pont pour arriver vers le tas de pierres d'où un autre prêtre sans tête apparaît
Boss – Prêtre sans tête : Celui-ci n'est pas plus difficile que son camarade. Comme avant, évitez de tirer lorsqu'il n'a pas sa tête (vous gaspilleriez des pellicules). Ne vous éloignez pas trop de lui afin qu'il ne vous lance pas des boules d'énergie. Faites simplement attention à sa vitesse de déplacement supérieure à celle du premier prêtre.
Allez ensuite chercher et lire les écrits près du tas de pierre. Traversez ensuite l'atrium, les escaliers puis la salle des Bouddhas pour arriver au jardin carré.

Rez-de-chaussée, Jardin carré

Avant de vous approcher du monument, sauvegardez votre partie, c'est plus prudent.
Boss – Prêtre sans tête : Ce troisième prêtre est assez embêtant car il aime s'enfouir sous terre pour échapper à votre appareil photo. Le mieux est de monter sur le porche et de faire le tour pour le photographier de loin. C'est long, mais ça marche assez bien comme ça. Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez aussi tenter de l'avoir dès le début en tirant plusieurs fois sans attendre que l'appareil soit complètement chargé.
Lisez les écrits qui restent par terre. Puis retournez à la salle des Bouddhas. Traversez le couloir des escaliers et entrez dans la salle de l'aquarium.

Rez-de-chaussée, Salle de l'aquarium

Attention, ce n'est pas un mais deux fantômes qui vous attendent ici !
Boss – Femme aux cheveux longs et Moine errant : Aucun des deux ne serait difficile à battre séparément, mais devoir les négocier en même temps n'est pas si évident. Je n'ai pas de conseil particulier à prodiguer. Essayez autant que faire se peut de les photographier ensemble pour économiser de la pellicule.
Ramassez le film de type 37 vers l'entrée de la salle puis occupez-vous du cadran pour vous rendre dans le jardin. La combinaison est 1347 (nombres d'âmes perdues après la Calamité).

Rez-de-chaussée, Jardin
Sauvegardez votre partie et enfoncez-vous dans le sentier pour affronter le quatrième et dernier prêtre.
Boss – Prêtre sans tête : Ce dernier prêtre apprécie particulièrement vous sauter dessus. Reculer assez loin pour l'éviter. Mis à part cette attaque assez surprenante, il ne représente par de réel danger pour vous.
Allez lire les écrits du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 27/10/2008

PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:39

Rez-de-chaussée, Chemin du bois

Allez jusqu'au sanctuaire où vous trouverez un film de type 90 et un miroir en pierre. Vous pouvez si vous le souhaitez, entrer dans le sanctuaire pour photographier le spectre de Takamine au plafond. Revenez ensuite jusqu'au escaliers.

Rez-de-chaussée, Escaliers

A partir de là, vous avez le choix de continuer l'aventure où de fouiller le manoir à la recherche de plusieurs objets de soins et d'attaques au risque de tomber sur plusieurs fantômes dans le manoir.

Partie facultative

Retournez jusqu'à la salle des masques en traversant la salle des Bouddhas et le jardin carré. Ramassez la film de type 37 à la droite de Miku puis le flacon d'eau sacrée derrière le pilier des masques. Revenez dans le jardin et passez par le hall des lampes pour accéder à la salle des aveugles. Prenez une photo d'un fantôme au centre de la pièce. Ramassez le film de type 74 puis revenez dans le hall de lampes. Continuez par la cheminée. Fouillez les cendres de la cheminée pour découvrir une pierre spirituelle. Montez à l'étage. Vous trouverez un film de type 37 dans le meuble au fond du couloir (près des autres escaliers). Redescendez et dirigez-vous vers les hall des cordes. Ramassez les pierres spirituelles dans les débris au milieu du couloir. Vous arrivez dans l'entrée. Il y a une plante médicinale près du vieil appareil et un film de type 37 près de la porte d'entrée. Prenez-le rapidement et enfuyez-vous pour éviter le combat contre le fantôme rampant. Courez jusqu'à la salle de la cheminée. Passez par l'ouverture pour rejoindre le hall des lampes puis la bibliothèque. Prenez une photo du spectre immobile dans le placard. Continuez par la salle des kimonos où vous trouverez un miroir en pierre. Poussez le panneau pour atterrir dans la salle des poupées. Prenez la pierre spirituelle sur le grand présentoir puis sortez dans l'atrium et entrez dans le sanctuaire

Rez-de-chaussée, Sanctuaire lunaire

Approchez-vous de la colonne centrale. Appuyez sur le 4ème bouton du côté gauche, sur le 3ème de derrière, sur le 2nd du côté droit puis sur le 1er de la face avant. Prenez alors une photo de cette face avant pour découvrir une traînée de sang. Revenez dans l'atrium.

Rez-de-chaussée, Atrium des cerises

Remontez sur le porche. Les traces de sang du début sont réapparues. Suivez-les jusqu'à la grande salle (au passage, il est conseillé de sauvegarder lorsque vous serez près de la salle détruite).

Rez-de-chaussée, Grande salle

Une grosse flaque de sang gît devant vous. Approchez-vous-en.
Boss – Chef de famille : Ce combat ressemble fortement à celui que vous avez du mener lors de votre dernière rencontre. Chargez une pellicule de film assez puissante (37 ou 74) et placez-vous d'un côté de la salle. Si vous disposez du pouvoir de visibilité utilisez-le pour repérer l'ennemi. Tirez plusieurs fois pour le battre. Faites attention à son attaque qui comprend désormais trois coups de sabre.
Vous obtiendrez le sceau du maître. Fouillez la pièce pour trouver du film de type 14, de type 74 et de l'eau sacrée.
Fantôme : Photographiez le chef de famille qui se trouve quelque part dans cette salle. Il ne bouge pas, rassurez-vous.
Maintenant que vous possédez le sceau du maître, faites le chemin en sens inverse pour revenir dans le sanctuaire lunaire.

Rez-de-chaussée, Sanctuaire lunaire

Insérez le sceau dans le compartiment prévu à cet effet. Un chemin se révèle à vous. Descendez.

Sous-sol, Puits de la lune

Emparez-vous du morceau de miroir près de la momie devant vous. Kirie arrive mais vous parvenez à vous enfuir avec l'aide de la petite fille.
Kirie

1er étage, Salle de koto

A votre réveil, la fille vous indique le koto. Ramassez la partition sur la table basse puis jouez le morceau. Un panneau s'ouvre qui dissimulait des escaliers. Montez.

Mansarde, Mansarde

Suivez le couloir et regardez par le petit trou dans le plancher.
Boss – Tête de femme : Ce spectre n'est vraiment pas dur à capturer. Vous pouvez même l'avoir avec la pellicule la plus faible. Visez-la d'où vous êtes et tirez deux fois.
Continuez à avancer et regardez dans le second trou avant de sortir.

1er étage, Salle des Bouddhas

Vous voilà au dessus de la salle des Bouddhas. Vous ne pouvez pas courir ici. Marchez tranquillement vers l'appareil pour sauvegarder puis allez prendre le film de type 90 tout au bout. Prenez la seconde à droite.
Fantôme : Visez en bas à gauche pour capturer le visage d'un chercheur.
Continuez encore à avancer et tournez à droite pour prendre un miroir en pierre. Revenez sur vos pas et sortez par la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video-caro.forumchti.com
Contenu sponsorisé





PROJET ZERO Empty
MessageSujet: Re: PROJET ZERO   PROJET ZERO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET ZERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET ZERO 3
» PROJET ZERO 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'unvivers des jeux video :: SOLUTIONS ,ASTUCES JEUX PS1 ET PS2 :: JEUX HORREURS-
Sauter vers: